Souhaits d'affectation 2nd degré CAFEP en vue d'une 1ère nomination

Note préalable : selon votre situation, lorsque vous remplirez le formulaire, il vous sera demandé de fournir un/des documents pour en attester :

-Si vous êtes étudiant en 2ème année de master MEEF ou d’un autre master, un certificat de scolarité pour cette année 2023/2024

-Si vous possédez un master MEEF ou un autre master ou un diplôme de niveau supérieur, la copie de votre diplôme ou une attestation de réussite ou un relevé de notes portant la mention d’admission à ce diplôme

-Si vous êtes admissible à un des concours CAFEP-CAPLP et n'êtes pas titulaire d'un master, la copie du diplôme ou de la certification professionnelle vous ayant permis de vous inscrire au concours

-Si vous avez fait des suppléances, votre état de service à télécharger sur la partie "I-Professionnel" de l'application Esterel (se connecter à https://esterel.ac-aix-marseille.fr, s’identifier, cliquer sur " Ressources humaines" puis sur "I-Professionnel" pour trouver l'historique de vos affectations dans la partie "Votre Dossier" et l'onglet "Affectation" ; voir l'exemple ici)

Merci de téléverser les documents au FORMAT PDF

(Master MEEF : master des Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation)

Lorsque vous remplissez ce formulaire, nous vous remercions de ne pas utiliser de retour à la ligne (touche "Entrée".) Vous pouvez par exemple séparer vos informations par un point virgule ";"

0
 
1 Début 2 page 1 3 Terminé

Lettre aux candidat(e)s admissibles ou admis(es) à un concours du second degré ou bénéficiaire de l'Obligation de l'Emploi (BOE) session 2024 : choix de 1ère nomination en contrat provisoire.

 

Madame, Monsieur,

Etant admissible ou admis(e) au CAFEP (concours externe enseignement privé sous contrat) ou au Troisième concours du CAFEP, ou encore BOE, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-après pour nous faire part de vos souhaits en vue de votre affectation à la rentrée scolaire 2024. Ces informations seront partagées avec les services du rectorat dans le cadre de l'affectation en stage.

Vous aurez 2 choix :

- demander à effectuer votre année de stage dans un établissement privé sous contrat relevant de l'Enseignement catholique (Réseau de l'Enseignement catholique) : lauréat(e) d'un concours externe, si vous avez obtenu le Préaccord Collégial ou l'Accord Collégial des chefs d'établissement, vous pourrez être nommé(e) sur un emploi à temps partiel ou à temps complet, sur proposition de la Commission Académique de L’Emploi, avec l’accord du chef d’établissement de l'établissement d'affectation.

- demander à effectuer votre année de stage dans un établissement privé sous contrat ne relevant pas de l'Enseignement catholique (Autre réseau) : lauréat(e) d'un concours externe, vous serez nommé(e) sur un emploi à temps partiel ou à temps complet, sur proposition de la Division des Etablissements d'Enseignement Privés (DEEP) du rectorat, avec l’accord du chef d’établissement de l'établissement d'affectation.

Afin de nous faire part de vos souhaits, nous vous invitons à classer dans l’ordre, les diocèses de votre choix. Pour cela, nous vous remercions de remplir et valider le bulletin ci-dessous. L'accès à ce formulaire n'est possible qu'après l'acceptation des conditions générales de son utilisation.

Bien entendu, après la publication des résultats d’admission, seuls les souhaits des lauréats admis seront alors pris en compte.

NB : l'affectation en établissement d'un lauréat, à temps complet ou à temps partiel, dépend de sa situation. Il est donc impératif que vous remplissiez ce formulaire en indiquant votre situation et en fournissant les documents demandés le cas échéant

*Champs Obligatoires

Conditions générales d'utilisation du formulaire

Pour accéder au formulaire "Souhaits d'affectation 2nd degré CAFEP en vue d'une 1ère nomination " , vous devez prendre connaissance et accepter les conditions générales d'utilisation de ce formulaire